Accès professionnel
 
 
 
 
 
 
 
 

 

     Nos domaines d’expertises


L’innovation est la ligne directrice qui conditionne l'essentiel de nos actions. Appliquée au végétal, elle s’exprime en termes d’espèces, de variétés, et de formes. Nos méthodes culturales, éprouvées au fil des années, privilégient la rusticité de nos arbres. Cette rusticité optimise la reprise, la croissance harmonieuse et la longévité. Pour nos clients, cette expertise représente un atout à la fois esthétique et économique. Esthétique par la diversité et la qualité des sujets transplantés. Economique, par la longévité des plantations.

 

  

 

     Recherches variétales

Depuis la création des Pépinières, Daniel SOUPE parcourt le monde à la recherche de nouvelles essences aux caractéristiques exceptionnelles. Nous avons ainsi en production un catalogue de végétaux provenant des 5 continents.

De cette diversité géographique découle une offre qui répond à des contraintes extrêmes en terme d’environnement comme de climat. Cette offre est conditionnée par une période probatoire d’une dizaine d’années durant laquelle chaque végétal subit des tests d’acclimatation et de comportement.

     Espèces rares

Nos choix en matière de diversité variétale n’intègrent pas que le seul critère commercial, ils sont fixés dans un souci d’adéquation entre notre offre et les problématiques propres aux espaces verts des milieux urbains. Certaines maladies, certains insectes trouvent en ville un milieu favorable à leur développement, au détriment des végétaux couramment implantés. La rusticité de certaines espèces rares est une réponse efficace à ces problématiques.

     Formes naturelles

Précurseurs dans ce domaine, depuis les années 80, nous maîtrisons parfaitement la production d’arbres en formes naturelles. Cette maîtrise permet de pérenniser la structure de l’arbre tout au long de sa vie. Les formes libres s’intègrent parfaitement en milieu urbain, créant une rupture visuelle dans une architecture souvent stricte et rigide.

     Cépées

Nous avons, là aussi, été les précurseurs dans la production et la commercialisation de cépées. Nous disposons d’un stock constitué d’une grande variété d’espèces à des stades de croissances très divers, offrant une palette de solutions paysagères unique sur le marché.

     Recherche et développement

Lorsque l’observation et l’expérience ne sont plus suffisantes pour alimenter l’innovation, il convient de renforcer sa structure afin de mieux répondre aux demandes des marchés.

Ce constat est à l’origine de notre politique de recherche et développement qui nous a amené à nous tourner vers l’extérieur avec la mise en place de partenariats, notamment universitaires. Ce choix de la recherche nous permet d’ores et déjà de vous proposer des solutions et des concepts innovants qui vous permettront de différencier vos projets.