La biodynamisation des sols
De prime abord nous n’étions pas des spécialistes de la microbiologie des sols ; cependant, nous constatons de façon globale que la ressource en terre végétale se raréfie et que les résultats des plantations sont souvent décevants au bout de quelques années. Nous sommes convaincus que l’arbre n’est pas seul et que son microbiote racinaire est fondamental à son développement. Cela nous a amenés à nous rapprocher de plusieurs laboratoires spécialisés en microbiologie des sols.
Grâce aux différentes expériences que nous avons menées, nous avons acquis la certitude de l’importance et de la suprématie des micro-organismes endogènes sur les micro-organismes exogènes.
Nous avons ainsi développé plusieurs procédés de biodynamisation des sols via notre filiale Sinnoveg (Société d’Innovation Végétale).
Rhizosol
Ce service est dédié aux bactéries favorables du sol ; les fixatrices d’azote atmosphérique, les solubilisatrices de phosphore inorganique et potentiellement les actinomycètes actifs dans le cycle du carbone
Rhizosol plus
Rhizosol plus concerne les champignons mycorhiziens des arbres (endo et ecto mycorhizes) qui sont tout autant inféodés aux sols qu’à leurs hôtes.

